Les prestations Aéro 01 près de Eybens

Vivre l’expérience d’un vol à plusieurs mètres d’altitude au-dessus de magnifiques paysages est le rêve de nombreuses personnes. C’est sûrement aussi le vôtre. Cette expérience dans les airs est encadrée par des règles. C’est pourquoi il faut la vivre en compagnie de maîtres instructeurs expérimentés et qualifiés. C’est ce qu’Aéro 01 offre aux particuliers et aux professionnels à travers sa gamme de prestations.

Les prestations Aéro 01 près de Eybens - AERO 01 - ULM - Autogire M16 Tandem - vol découverte - carte cadeau

Vol découverte du monde aéronautique près de Eybens

Vivez votre première expérience de vol dans les airs en toute liberté. Cette première expérience est celle des sensations fortes, mais aussi de découverte de plusieurs paysages uniques. En effet, ce baptême de l’air se vivra dans les airs du département de l’Ain.

Le département de l’Ain est connu pour ses paysages pluriels aux architectures uniques. Ils ont été façonnés par la culture des gens de cette région, mais aussi par la nature. Très esthétiques, ces paysages sont des générateurs d’ambiance de gaieté et de générosité de la nature.

Découvrez l’identité paysagère de ce territoire en partance de la Base ULM. Aero 01 s’envole avec vous dans les airs pour un circuit dans la plaine tonique. Cette première expérience de vol libre permet de découvrir des sites comme la ferme du Sougey.

Ce vol de découverte à bord d’un appareil d’Aero 01 est l’occasion d’admirer depuis les airs le Château de Salvert. Perché au cœur du Val de Loire, cet édifice est un écrin naturel. Il figure depuis 2000 au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une bâtisse sculptée par des mains expertes et léguée à plusieurs générations de propriétaires. Admirez depuis les airs ce domaine jalousement gardé par le couple Michel et Monica Le Pelletier

Pour rendre encore plus inoubliable cette première expérience de vol, nous vous ferons planer au-dessus de l’Abbaye Royale de Fontevraud. Vous profiterez en toute sécurité des airs de la Loire à bord d’un avion Multiaxes P92. Le pilote volera entre 40 km/h et 140 km/h. C’est à vous que revient le choix de la vitesse de vol. Il y aura à votre souhait des séquences de vols à la verticale d’un point. La sensation sera extrême. Vous ne vous en reviendrez pas.

La pluralité des paysages de l’Ain est pour ce département, une richesse unique. Nous la valorisons à travers cette offre de découverte de l’univers aéronautique. Des paysages comme ceux-là sont à s’approprier personnellement.

 

 

Vol Balade Touristique Aventure près de Eybens

Pour cette offre idéalement réservée aux expérimentés et surtout aux touristes, Aéro 01 vous fait voler au-dessus de magnifiques panoramas. Pour ce vol, vous avez le choix entre l’autogire m16 Tandem et l’Avion P92. Vous serez sur l’appareil en guise de passager. Le vol peut être en cabine fermée ou ouverte.

Cette offre minutieusement concoctée pour les touristes en quête de sensations fortes et uniques est une parenthèse aérienne inoubliable. Au cours de cette balade en altitude au départ de la base ULM, le touriste découvrira les panoramas de l’Ain. Au programme, il y a aussi les régions limitrophes. Le pilote instructeur d’Aero 01 disposera les ailes de l’appareil soit en angle haut soit en angle bas. L’objectif sera de permettre au touriste d’explorer le ciel. C’est l’occasion d’avoir une vue imprenable sur les paysages pluriels de l’Ain dont :

  • Le domaine des brouilles ;
  • La ferme du Sougey ;
  • Le Château de Salvert ;
  • Le Revermont ;
  • Le suran ;
  • Le mont-blanc ;
  • Le lac de nantua ;
  • Le pont de size bolozon ;
  • La grotte du Cerdon, etc.

Aéro 01 investit au besoin dans plusieurs types d’avions touristiques afin d’offrir aux touristes une expérience unique de balade en altitude. Il est possible que pour une balade touristique à la carte, le vol se déroule en hydravion. Cela permet d’amerrir sur l’un des cours et plans d’eaux de l’Ain. Qu’il s’agisse de l’Autogire ou de l’avion P92 ou d’un autre appareil, les sensations générées sont intenses. Le fait est que cette agence n’utilise que des appareils à petit gabarit offrant une manœuvrabilité fluide.

Le pilote d’Aéro 01 s’envole avec le touriste pour une balade dans les nuages. En tant que passager, le touriste observera la nature et les édifices historiques de l’Ain sous un autre angle. Cette expérience en altitude est une occasion pour le touriste français ou étranger de s’approprier les paysages de l’Ain. Ces paysages sont constamment façonnés à la fois par l’homme et la nature. Ce qui aboutit à des vues changeantes.

Cette offre d’aventure en altitude est un excellent cadeau que l’on peut faire à une personne habituée aux sensations fortes. Ceux qui sont en quête d’originalité sont également les bienvenus. Nul besoin qu’il ait auparavant vécu une telle expérience. Toutefois, l’idéal est que cette balade dans les airs ne soit pas sa première. Néanmoins, cela peut être pour lui un moment de découverte de l’univers aéronautique. Ce qui apportera à cette expérience, une touche singulière.

Très généreux, le pilote d’Aéro 01 partage durant la balade touristique à la carte, sa passion des airs et de l’aéronautique. Cela donne au touriste situé à Eybens l’occasion de vivre une véritable expérience aérienne. Ceci est sans compter l’expérience d’une vue imprenable des panoramas de l’Ain et des régions environnantes.

Une fois que le touriste réserve et confirme sa commande, il ne lui restera plus qu’à se rendre sur la base de l’ULM au moment convenu. Une explication du déroulement de la balade dans les airs sera faite par le pilote. Il communiquera également au futur passager les mesures de sécurité auxquelles il devra se conformer. 

La suite du plan de vol consistera à monter à bord de l’appareil touristique. Grâce aux casques audio dont est équipé l’appareil, le passager et le pilote pourront discuter sans peine. Le pilote démarrera le moteur afin de décoller en douceur de la piste de la base ULM.

Grâce à l’option vidéo, le touriste pourra capturer en son et image cette expérience unique dans les airs.

Vol Balade Touristique Privilège près de Eybens

Cette offre comprend les précédentes et est agrémentée par d’autres privilèges accordés aux touristes qui la choisiront. Le touriste aura l’honneur de s’envoler dans les airs du département de l’Ain et de ses régions environnantes.

Le déroulement du vol se fera de la même manière que pour les autres offres. Ce sera une occasion pour le touriste d’admirer les sites suivants :

  • la ligne des Carpates ;
  • l’ile Chambod ;
  • Grand parc de Miribel-Jonage
  • Le parc des oiseaux ;
  • Le lac de Sylans ;
  • Le monastère royal de Brou ;
  • Le Grand Colombier ;
  • Le plateau de Retord ;
  • La Valserine…

En quelques minutes de vols, le touriste tombera amoureux de ces paysages apaisants de l’Ain. L’autogire M-16 Tandem à bord duquel l’expérience de vol touristique se fera est un appareil polyvalent. Il offre une manœuvrabilité très facile. Il est solide et présente des doubles commandes. Ce qui en fait l’un des meilleurs appareils d’apprentissage.

Aéro 01 a choisi cet appareil pour offrir du confort et de la sécurité au passager et à pilote. L’efficacité et l’autonomie du M-16 Tandem en font une belle machine pour une balade touristique dans les airs avec des personnes privilégiées. Il permet facilement au passager de prendre en son et en image les vues insaisissables qui s’offrent devant ses yeux.

Autres prestations d’Aéro 01 près de Eybens

Dans cette agence, ce n’est pas que des balades touristiques dans les airs de l’Ain. C’est aussi des prestations variées à la carte. Il s’agit entre autres de :

Quels que soient vos besoins en matière d’expériences de vols, Aéro 01 est votre partenaire privilégié pour les satisfaire.

Quelques infos sur Eybens

Aéro01 - Vol en Autogire & ULM à Eybens
Image by Wikipedia

Eybens (prononcé [ebɛ̃] ) est une commune française située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La commune d’Eybens s’étend au sud de Grenoble. Elle est traversée par la Rocade Sud de la ville. Elle est au pied des collines situées en contrefort de la chaîne de Belledonne.

La ville a une superficie de 453,5 hectares dont 27% de forêts, jardins et parcs.

Les communes limitrophes les plus importantes sont mentionnées « en gras » dans la rose des vents ci-dessus

Comme pour tout le bassin Grenoblois, le climat est partagé entre le climat océanique et le climat continental. Le bassin comporte un bon ensoleillement (2100 heures par an), et également des précipitations abondantes (presque 1 mètre par an). L’amplitude thermique annuelle est une des plus élevées de France, avec 19 °C d’écart entre janvier et juillet. Les montagnes environnantes particularisent beaucoup le climat :