Les prestations Aéro 01 près de Montluel

Vivre l’expérience d’un vol à plusieurs mètres d’altitude au-dessus de magnifiques paysages est le rêve de nombreuses personnes. C’est sûrement aussi le vôtre. Cette expérience dans les airs est encadrée par des règles. C’est pourquoi il faut la vivre en compagnie de maîtres instructeurs expérimentés et qualifiés. C’est ce qu’Aéro 01 offre aux particuliers et aux professionnels à travers sa gamme de prestations.

Les prestations Aéro 01 près de Montluel - AERO 01 - ULM - Autogire M16 Tandem - vol découverte - carte cadeau

Vol découverte du monde aéronautique près de Montluel

Vivez votre première expérience de vol dans les airs en toute liberté. Cette première expérience est celle des sensations fortes, mais aussi de découverte de plusieurs paysages uniques. En effet, ce baptême de l’air se vivra dans les airs du département de l’Ain.

Le département de l’Ain est connu pour ses paysages pluriels aux architectures uniques. Ils ont été façonnés par la culture des gens de cette région, mais aussi par la nature. Très esthétiques, ces paysages sont des générateurs d’ambiance de gaieté et de générosité de la nature.

Découvrez l’identité paysagère de ce territoire en partance de la Base ULM. Aero 01 s’envole avec vous dans les airs pour un circuit dans la plaine tonique. Cette première expérience de vol libre permet de découvrir des sites comme la ferme du Sougey.

Ce vol de découverte à bord d’un appareil d’Aero 01 est l’occasion d’admirer depuis les airs le Château de Salvert. Perché au cœur du Val de Loire, cet édifice est un écrin naturel. Il figure depuis 2000 au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une bâtisse sculptée par des mains expertes et léguée à plusieurs générations de propriétaires. Admirez depuis les airs ce domaine jalousement gardé par le couple Michel et Monica Le Pelletier

Pour rendre encore plus inoubliable cette première expérience de vol, nous vous ferons planer au-dessus de l’Abbaye Royale de Fontevraud. Vous profiterez en toute sécurité des airs de la Loire à bord d’un avion Multiaxes P92. Le pilote volera entre 40 km/h et 140 km/h. C’est à vous que revient le choix de la vitesse de vol. Il y aura à votre souhait des séquences de vols à la verticale d’un point. La sensation sera extrême. Vous ne vous en reviendrez pas.

La pluralité des paysages de l’Ain est pour ce département, une richesse unique. Nous la valorisons à travers cette offre de découverte de l’univers aéronautique. Des paysages comme ceux-là sont à s’approprier personnellement.

 

 

Vol Balade Touristique Aventure près de Montluel

Pour cette offre idéalement réservée aux expérimentés et surtout aux touristes, Aéro 01 vous fait voler au-dessus de magnifiques panoramas. Pour ce vol, vous avez le choix entre l’autogire m16 Tandem et l’Avion P92. Vous serez sur l’appareil en guise de passager. Le vol peut être en cabine fermée ou ouverte.

Cette offre minutieusement concoctée pour les touristes en quête de sensations fortes et uniques est une parenthèse aérienne inoubliable. Au cours de cette balade en altitude au départ de la base ULM, le touriste découvrira les panoramas de l’Ain. Au programme, il y a aussi les régions limitrophes. Le pilote instructeur d’Aero 01 disposera les ailes de l’appareil soit en angle haut soit en angle bas. L’objectif sera de permettre au touriste d’explorer le ciel. C’est l’occasion d’avoir une vue imprenable sur les paysages pluriels de l’Ain dont :

  • Le domaine des brouilles ;
  • La ferme du Sougey ;
  • Le Château de Salvert ;
  • Le Revermont ;
  • Le suran ;
  • Le mont-blanc ;
  • Le lac de nantua ;
  • Le pont de size bolozon ;
  • La grotte du Cerdon, etc.

Aéro 01 investit au besoin dans plusieurs types d’avions touristiques afin d’offrir aux touristes une expérience unique de balade en altitude. Il est possible que pour une balade touristique à la carte, le vol se déroule en hydravion. Cela permet d’amerrir sur l’un des cours et plans d’eaux de l’Ain. Qu’il s’agisse de l’Autogire ou de l’avion P92 ou d’un autre appareil, les sensations générées sont intenses. Le fait est que cette agence n’utilise que des appareils à petit gabarit offrant une manœuvrabilité fluide.

Le pilote d’Aéro 01 s’envole avec le touriste pour une balade dans les nuages. En tant que passager, le touriste observera la nature et les édifices historiques de l’Ain sous un autre angle. Cette expérience en altitude est une occasion pour le touriste français ou étranger de s’approprier les paysages de l’Ain. Ces paysages sont constamment façonnés à la fois par l’homme et la nature. Ce qui aboutit à des vues changeantes.

Cette offre d’aventure en altitude est un excellent cadeau que l’on peut faire à une personne habituée aux sensations fortes. Ceux qui sont en quête d’originalité sont également les bienvenus. Nul besoin qu’il ait auparavant vécu une telle expérience. Toutefois, l’idéal est que cette balade dans les airs ne soit pas sa première. Néanmoins, cela peut être pour lui un moment de découverte de l’univers aéronautique. Ce qui apportera à cette expérience, une touche singulière.

Très généreux, le pilote d’Aéro 01 partage durant la balade touristique à la carte, sa passion des airs et de l’aéronautique. Cela donne au touriste situé à Montluel l’occasion de vivre une véritable expérience aérienne. Ceci est sans compter l’expérience d’une vue imprenable des panoramas de l’Ain et des régions environnantes.

Une fois que le touriste réserve et confirme sa commande, il ne lui restera plus qu’à se rendre sur la base de l’ULM au moment convenu. Une explication du déroulement de la balade dans les airs sera faite par le pilote. Il communiquera également au futur passager les mesures de sécurité auxquelles il devra se conformer. 

La suite du plan de vol consistera à monter à bord de l’appareil touristique. Grâce aux casques audio dont est équipé l’appareil, le passager et le pilote pourront discuter sans peine. Le pilote démarrera le moteur afin de décoller en douceur de la piste de la base ULM.

Grâce à l’option vidéo, le touriste pourra capturer en son et image cette expérience unique dans les airs.

Vol Balade Touristique Privilège près de Montluel

Cette offre comprend les précédentes et est agrémentée par d’autres privilèges accordés aux touristes qui la choisiront. Le touriste aura l’honneur de s’envoler dans les airs du département de l’Ain et de ses régions environnantes.

Le déroulement du vol se fera de la même manière que pour les autres offres. Ce sera une occasion pour le touriste d’admirer les sites suivants :

  • la ligne des Carpates ;
  • l’ile Chambod ;
  • Grand parc de Miribel-Jonage
  • Le parc des oiseaux ;
  • Le lac de Sylans ;
  • Le monastère royal de Brou ;
  • Le Grand Colombier ;
  • Le plateau de Retord ;
  • La Valserine…

En quelques minutes de vols, le touriste tombera amoureux de ces paysages apaisants de l’Ain. L’autogire M-16 Tandem à bord duquel l’expérience de vol touristique se fera est un appareil polyvalent. Il offre une manœuvrabilité très facile. Il est solide et présente des doubles commandes. Ce qui en fait l’un des meilleurs appareils d’apprentissage.

Aéro 01 a choisi cet appareil pour offrir du confort et de la sécurité au passager et à pilote. L’efficacité et l’autonomie du M-16 Tandem en font une belle machine pour une balade touristique dans les airs avec des personnes privilégiées. Il permet facilement au passager de prendre en son et en image les vues insaisissables qui s’offrent devant ses yeux.

Autres prestations d’Aéro 01 près de Montluel

Dans cette agence, ce n’est pas que des balades touristiques dans les airs de l’Ain. C’est aussi des prestations variées à la carte. Il s’agit entre autres de :

Quels que soient vos besoins en matière d’expériences de vols, Aéro 01 est votre partenaire privilégié pour les satisfaire.

Quelques infos sur Montluel

Aéro01 - Vol en Autogire & ULM à Montluel
Image by Wikipedia

Montluel est une commune française située dans le département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes à environ 24 km de Lyon. Depuis 2014, elle appartient au canton de Meximieux. La commune compte une commune associée : Cordieux.

Les habitants de Montluel s’appellent les Montluistes.

La situation de Montluel est déterminée par le relief. Des abords de l’agglomération lyonnaise jusqu’aux rives de l’Ain, sur plus de trente kilomètres, la Côtière se présente comme un véritable rempart dressé du sud-ouest vers le nord-est en défense du plateau de la Dombes. Sa rectitude n’a d’égal que la remarquable constance du dénivelé : celui-ci est de l’ordre de 120 mètres entre le niveau du Rhône (180 mètres) et le faîte du plateau autour de 300 mètres d’altitude ; de près d’une centaine de mètres encore pour le talus proprement dit. Dans cette longue barrière, la vallée de la Sereine est l’unique échancrure perpendiculaire nord-sud permettant une pénétration à l’intérieur de la Dombes. Cette rivière prend sa source sur la commune de Saint-André-de-Corcy près du cœur du plateau et se jette dans le canal de Miribel, une disjonction du Rhône après un cours de 24,8 kilomètres. Son nom d’origine celtique est sans rapport avec son régime fantasque et capricieux et c’est encore au point de franchissement du talus que sa traversée est le plus facile. L’ouverture sur l’intérieur du plateau s’élargit quelque peu en direction du nord-est par la vallée du Cottey autre affluent de rive droite du Rhône long de 14,6 km en communication aisée avec celle de la Sereine par un couloir alluvial de l’ordre du kilomètre juste à l’amont de ce franchissement.

Pour autant, la valeur de cette situation doit être ramenée à ses justes proportions car elle est à apprécier en fonction des commodités variables au fil des siècles selon les progrès des moyens de communication. L’appellation flatteuse de Porte de la Dombes qui a été décernée à Montluel était sans conteste méritée aux temps médiévaux et sous l’Ancien Régime. Mais dans l’idéal, la traversée la plus courte de la Dombes pour les relations à grandes distances correspond à la diagonale de Lyon à Bourg-en-Bresse et non par le détour de Montluel. Encore fallait-il que cette liaison ait été correctement entretenue. Au XVII siècle, c’était loin d’être le cas : « L’ancien chemin du centre de la Dombes, de Rillieux à Bourg par Villars, réduit à une succession de fondrières dangereuses, est pratiquement abandonné ; la prolifération des étangs n’a pas peu contribué à cette dégradation routière du plateau en obligeant à déplacer la voie routière quand on fabrique une nouvelle nappe piscicole »[3]. On peut donc affirmer que pendant des siècles, la situation de Montluel a été favorisée par défaut. A contrario, on comprend l’inquiétude des Monluistes lorsque, vers 1840, la situation changera.

Les mêmes commodités variables de circulation au fil des siècles conduisent également à apprécier différemment la valeur de la situation de Montluel sur l’axe routier majeur du trafic au départ de Lyon en direction de l’est et du nord (Bugey, Savoie, Franche-Comté, Suisse, Germanie). Jusqu’à l’époque contemporaine, cet axe serrait de près le bas de la Côtière jusqu’à Montluel avec le double avantage de desservir chaque village et d’échapper aux crues du Rhône. Tandis que les matières pondéreuses étaient confiées à la voie aléatoire du fleuve, pour les marchandises ordinaires, la messagerie et les simples voyageurs, Montluel était pratiquement la première étape de la poste aux chevaux et la première halte de roulage par rapport à la grande ville. Ce rôle essentiel de relais routier aurait justifié un entretien sérieux de l’artère centrale de la bourgade. Il était fort mal assumé du fait de l’incurie, voire d’une utilisation de la chaussée comme pourissoir de la paille à transformer en fumier et l’encombrement de la voie était à la mesure de l’intensité du trafic[4]. Mais il a bien fallu s’en s’accommoder. A l’ère du chemin de fer depuis 1856 puis du camion et de l’automobile au XX siècle la distance d’une vingtaine de kilomètres par rapport à la métropole lyonnaise a rendu inutile le rôle de relais de Montluel pour le grand trafic. La création récente de l’autoroute A 42 du réseau APRR est le symbole le plus éloquent de ce déclassement d’une ville d’étape [5].